TSanté

La santé pour tous !

Tu as probablement été amené à croire qu'il n'est pas possible d'abaisser ta tension artérielle sans médicaments. En réalité, il existe de nombreuses autres méthodes pour abaisser ta tension artérielle qui sont tout aussi efficaces que les médicaments. De nombreux produits peuvent atténuer les effets de l'hypertension et peuvent même être préventifs lorsqu'ils sont consommés régulièrement.

 1. Miel : Le miel est efficace pour dilater tes vaisseaux sanguins. Pour ressentir tous les effets curatifs, le miel doit être consommé à jeun, deux cuillères à café à la fois avec de l'eau tiède.

2. Graines de pastèque : La cucurbocitrine, un autre produit qui peut dilater tes vaisseaux sanguins, se trouve dans les graines de pastèque. Pour éviter l'hypertension artérielle, tu devrais consommer une cuillère à café de graines de pastèque broyées deux fois par jour.

3. Citron : L'élasticité de tes vaisseaux sanguins peut être préservée en buvant du jus d'agrumes. Les médecins recommandent aux patients souffrant d'hypertension artérielle d'incorporer des citrons dans leur régime alimentaire habituel.

4. Banane : Les bananes contiennent des quantités élevées de potassium, de magnésium, de calcium, de vitamine D et d'acide folique. Manger seulement deux bananes par jour aidera à réduire ton hypertension.

5. Céleri : Chaque partie d'une plante de céleri peut être efficace pour les patients souffrant d'hypertension. Cet aliment aide à détendre les muscles de ton cœur, améliorant ainsi la circulation sanguine vers tes organes. La racine et les feuilles de la plante sont composées de substances biologiquement actives importantes, telles que des vitamines, des huiles essentielles, des acides aminés et même des microéléments.

Pour des résultats rapides, utilise les méthodes suivantes : Masse la région de la clavicule en plus de la tête, de la poitrine, des omoplates et des zones abdominales. Utilise des techniques de relaxation pour le massage. Dirige un jet d'eau chaude à l'arrière de ta tête. Tiens ta tête droite, et garde le flux pendant cinq à sept minutes. Donne à tes mains un bain chaud. Cette procédure devrait durer de 10 à 15 minutes. Retiens ton souffle. Si tu as une hausse de la tension artérielle, il peut être efficace de retenir ton souffle en expirant pendant 8 à 10 secondes. Cette procédure peut être répétée pendant 2 à 3 minutes. 

Scroll to top