Si vous manifestez le syndrome du canal carpien, vous êtes forcément entre les mains d’un kiné ou d’un médecin spécialiste.
Néanmoins, cette thérapie vous coutera un bras, alors que vous avez la chance, dans cet article, d’apprendre à faire des exercices à vos mains pour les soulager de ce syndrome. Cet exercice est facile à exécuter et sera votre force pour retrouver des doigts flexibles et des articulations soulagées.
Voici les 4 étapes que vous devez suivre pour appliquer cet exercice :
1ère étape : Cette étape consistera à faire bouger vos mains d’une manière très précise. Tout d’abord, fermez-les en forçant sur les poignets et ouvrez ensuite vos deux mains de manière à faire des étirements forcés. Dix fois seront suffisantes par jour.
2ème étape : Orientez vos poignets en le tournant à l’inverse des aiguilles d’une horloge. Dix fois également seront suffisantes par jour.
3ème étape : A ce stade, il faut faire des mouvements avec votre pouce dans le sens des aiguilles d’une horloge. 10 fois par jour.
4ème étape : Il fois que aurez mis les paumes de vos 2 deux mains sur votre tête, levez les 2 bras vers le haut en direction de la tête. Faites ce mouvement 20 fois par jour.