Les chats aiment les voitures pour s’y cacher, et également pour la chaleur qu’elles peuvent leur apporter : gare à ce phénomène félin lors du retour du froid.
Toutefois, les conséquences peuvent être dramatiques : on apprend souvent dans les faits divers des histoires de chats « cachés » sous le capot des voitures, parcourant parfois des centaines de kilomètres avant que le conducteur ne s’en aperçoive.
En effet, les chats peuvent se cacher dans des petits espaces sous votre capot, et y rester coincés malgré eux. Si cela se finit souvent bien, cela peut parfois entraîner des blessures ou la mort de l’animal, ainsi que d’importants dégâts sur votre voiture.
Chats cachés sous le capot : que faire ?
Il reste un autre endroit où les chats peuvent se cacher : sous le capot moteur. Une fois coincé la dessous, ils profitent de la chaleur dégagée par le moteur. Et bien souvent, lever le capot pour inspecter l’espace moteur, même avec d’une lampe torche, ne permet pas toujours de découvrir un animal caché à l’intérieur.
Comme pour les autres endroits, la meilleure solution reste de donner des petits coups avec votre main sur les ailes ou le capot pour chasser en toute douceur le chat blotti sous le capot. Vous pouvez également claquer les portières.
Un coup de klaxon bref fera fuir l’intrus, lequel devrait en déduire qu’il existe d’autres lieux plus paisibles pour faire la sieste…