Tsante

La santé pour tous !

Login

Le syndrome du burn-out maternel, vous connaissez ? Voici un court métrage tendre et magique pour lever le tabou. A voir d’urgence !

Avez-vous déjà entendu parler du syndrome de burn-out maternel ? Voici un court métrage d’animation, tendre et particulièrement réussi, qui illustre ce phénomène. Un film d’étude superbe que l’on vous propose de découvrir ici.

Alors que la fête des mères approche à grands pas (pour rappel, ce dimanche 29 mai), un court métrage d’animation particulièrement réussi fait parler de lui depuis quelques mois. 

Visionné plus de 260 000 fois sur Viméo, ce film d’étude a été réalisé par le Studio Kokorosh, un groupe de 3e année du Sheridan College de Toronto.

Intitulé « Mother », ce court métrage nous fait suivre les pas d’une maman lors d’une journée « comme les autres ». Mais cette fois… cette dernière va craquer et baisser les bras. Heureusement, elle n’est pas seule.

Un court métrage simple et beau, avec un peu de magie et beaucoup de tendresse, entre l’univers des films d’animation japonais et celui de l’animation traditionnelle occidentale. Voyez-vous même :

 

5 façons dont les empathes sabotent inconsciemment leurs relations

Être empathe n’est pas toujours facile. ...

+ View

Faire Repousser Les Racines De Vos Roses Fanées

Nous offrons ou recevons des fleurs ...

+ View

Les relations négatives dégradent notre santé

Une étude menée par le chercheur Bert ...

+ View
Scroll to top