TS

La santé pour tous !

La Nutella est une pâte à tartiner prisée par les enfants et les parents bien qu’elle soit dangereuse pleine d’ogm (organisme génétiquement modifié ) et d’ingrédients nocifs pour la santé. Voici quatre ingrédients contenus dans Nutella et qui qui sont dangereux pour la santé:

 1. Soja : Le soja produit en culture intensive est génétiquement modifié. La lécithine de soja qui en est issu  cause l’hypothyroïdie ; un gain de poids, une fatigue, la puberté précoce et le cancer du sein.

2. Le sucre : Nutella contient un taux de sucre trop élevé. Ce sucre est raffiné et contient des pesticides et des  agents chimiques nocifs et surtout une neurotoxine responsable de destructions neuronales, à l’origine  de dépression autisme migraine et anxiété.

3. Lait écrémé : Contrairement aux images publicitaires de lait frais et vaches dans les prairies, le lait contenu dans Nutella est artificiel et issu de vaches nourries au maïs transgénique. Il est riche en mauvais cholestérol.

4. Vanilline : C’est un arôme artificiel parmi tant d’autres utilisés dans la fabrication de Nutella. On est loin de l’image des produits naturels pleins de bienfaits pour notre gout et notre santé. La vanilline est aussi neurotoxique que le sucre.

5. L’huile de palme : Certains critiquent sa haute teneur en acides gras saturés. Une méta-analyse reprenant toutes les études scientifiques publiées sur le sujet conclut que l'huile de palme a un impact négatif sur la santé. Sans oublier la production d'huile de palme et son impact sur l'environnement et la déforestation.

Donc résistez à la publicité  et arrêtez de vous empoisonner et empoisonner vos enfants avec Nutella.

Voir plus --> Recette de la pâte à tartiner maison facile à préparer et sans l’huile de palme !

Source 1 Source 2 Source 3 Source 4
Scroll to top