Tsante

La santé pour tous !

Quand vous dites Sibérie, la plupart des gens ne pensent instinctivement ni au soleil ni à la chaleur.

 La vérité se rapproche plus probablement de cela; une verdure luxuriante, des forêts et de nombreux animaux sauvages,ainsi qu’une zone où la température chute entre -40 et -50 degrésIl paraît donc assez logique de ne pas laisser un bébé dehors dans de telles conditions. Mais c’est pourtant exactement ce qui s’est passé dans cette incroyable histoire de la région de l’Altaï en Russie.

Un jour où il faisait moins vingt degrés, une mère russe avait choisi de laisser son fils de deux ans sous le porche. La probabilité de la survie du petit garçon était très faible. D’une façon tout à fait inattendue, le chien de la famille est venu en aide au petit garçon, écrit  The Siberian Times.

Le chien de la famille avait  senti que le petit garçon était en danger sur le porche. C’est pourquoi il a choisi de s’allonger sur l’enfant et grâce à sa chaleur corporelle, le chien est parvenu à garder le petit garçon au chaud et vivant pendant deux jours.

Deux jours se sont écoulés avant que les voisins découvrent que le chien était allongé sur le porche. Ils sont donc allés le voir et quand ils ont découvert l’enfant, ils ont immédiatement réalisé son acte héroïque.

Malgré la protection du chien et ses efforts héroïques, le petit garçon a souffert d’hypothermie aiguë. Mais ce garçon de 2 ans a miraculeusement survécu et a été emmené en urgence à l’hôpital.

La mère du garçon est rentrée chez elle quatre jours après que l’enfant ait été trouvé par les voisins, écrit le Times. Peu de temps après elle a été arrêtée par la police et a perdu la garde de l’enfant. Elle attend aujourd’hui de savoir de quelle durée sera sa longue peine de prison.

Mais ce n’est pas la première fois qu’un de nos amis à quatre pattes réussit à sauver la vie d’un petit enfant en Sibérie. Il y a trois ans, Karina alors âgée de 4 ans, était partie en pleine forêt de Sibérie. Et son chien Naida qui était à ses côtés et s’était assuré qu’elle était au chaud et en sécurité, comme l’avait écrit Daily Mail.

Plus de 100 personnes avaient participé à la fouille pour retrouver la petite fille. Ils avaient cherché à la fois la terre et la mer. Après plus d’une semaine ils n’avaient toujours pas trouvé de traces de Karina. Quand son chien était finalement revenu en ville, tout le monde a pensé que cela signifiait que la fille n’avait pas survécue. Mais les sauveteurs se rendirent vite compte que le chien essayait de les amener à Karina, alors ils l’accompagnèrent dans les bois. Et onze jours après sa disparition, Karina avait été retrouvée dans les hautes herbes, à 6 kilomètres de chez elle.

Karina était faible et déshydratée, mais elle avait miraculeusement survécu sans blessures majeures. Elle n’avait que quelques piqûres d’insectes et des griffures. À la fin, c’est son chien qui avait sauvé la vie de la petite fille. Après l’incident, les habitants du village appelaient Karina “Mowgli” comme le garçon dans le “Livre de la jungle”. L’histoire de la jeune fille avait ému le pays entier et une statue nommée “Fille avec un chien” avait été installée juste à l’extérieur de l’aéroport de Yakoutsk en hommage à Karina et Naida.

Scroll to top