Tsante

La santé pour tous !

Login

Tags: Bien-Etre  

Puisque les femmes ont investi le marché du travail, maintenant libres de choisir une au lieu de rester au foyer pour tout gérer en attendant leur tendre époux, un débat demeure :

 Est-il plus fatigant de travailler à l'extérieur et de faire garder les enfants, ou de rester avec eux à la maison ? Quand une mère part en « congé » de maternité, on peut lui faire sentir qu'elle s'en va en vacances. Et si elle a préféré rester avec sa famille quelques années, on lui dit qu'elle a la belle vie. Quand papa fait le même choix, il faut aussi face à des préjugés…

Mais est-il si reposant de s'occuper d'un petit être 24/24h :

 En fait, être un parent au foyer n'est pas si facile ! Une enquête récente menée par Aveeno Baby à montré que ce mode de vie pourrait même être plus difficile que de garder un emploi à temps plein.

Des chercheurs ont interrogé 1 500 mères et pères du Royaume-Uni sur le sujet. Il s'est avéré que 31 % des parents ont déclaré rester à la maison avec leurs enfants était plus difficile que d'aller travailler quotidiennement !

Rebecca Bennett, experte d'Aveeno Baby Skin, a expliqué que le sondage avait été fait dans l'espoir de rassurer les nouvelles mères et les nouveaux pères que prendre soin d'un enfant ne soit pas toujours facile.

Après tout, il est toujours bon de savoir qu'on n'est pas les seuls à surmonter des difficultés !

« Devenir parent est une expérience incroyable, mais nous comprenons que le fait d'entrer dans ce nouveau chapitre de la vie peut également entraîner beaucoup de stress et d'inquiétude.

Nous voulions en savoir plus sur ce que vivent les nouveaux parents au cours des premières années. Ils aimeraient avoir connu et comment nous pouvons les soutenir », a déclaré Rebecca.

De quelle couleur seront les yeux de mon enfant ?

On dit parfois que les yeux sont le ...

+ View

10 choses que les hommes attendent de leur relation de couple

Si l’on parle souvent des besoins d’une ...

+ View

AVC de l’enfant : comment le détecter à temps

L'AVC touche, chaque année, 500 à 1000 ...

+ View
Scroll to top