Tsante

La santé pour tous !

Rosa, une femme active qui a toujours tout fait pour avancer dans la vie : elle a travaillé, elle a fait de nombreux sacrifices, mais, comme beaucoup, elle n'a pas pu faire face aux difficultés de la pandémie et a perdu son emploi. C'est là que les locataires de l'immeuble dans lequel elle faisait le ménage sont intervenus et l'ont surprise d'une manière extraordinaire.

 Rosa est une femme qui a déménagé à New York lorsqu'elle était très jeune et qui a immédiatement commencé à travailler dans le secteur du nettoyage pour subvenir à ses besoins. Après une carrière de 20 ans et après avoir gagné l'estime de tous les locataires de l'immeuble où elle travaillait, elle a perdu son emploi en raison de l'apparition de la pandémie et, incapable de payer son loyer, a dû quitter son domicile et emménager chez sa sœur.

Sa bonté, sa force et sa gentillesse ne sont cependant pas passées inaperçues pendant tout ce temps, c'est pourquoi les personnes pour lesquelles elle a toujours travaillé ont décidé de lui faire une merveilleuse surprise.

Un jour comme les autres, Rosa est appelée à l'immeuble sous prétexte de remettre en état un appartement, mais elle ne s'attendait pas à recevoir un cadeau. Dans une 

, on voit le moment où elle, en tenue de travail, est escortée dans la maison et où quelques notes colorées introduisent son histoire : "Voici Rosa, elle travaille depuis 20 ans dans cet immeuble et est aimée de tous", peut-on lire dans les messages. "Elle est partie parce qu'elle a perdu son travail, mais il est temps pour elle de revenir, même si elle ne le sait pas".

Une fois à l'intérieur de la maison, comme le montrent les photos, on lui montre toutes les pièces, la salle de bain, le salon et la terrasse, puis on lui révèle que ce n'est absolument pas un endroit qu'elle devra nettoyer, mais son nouveau foyer. D'un commun accord, tous les locataires avaient réuni la somme nécessaire pour payer les deux premières années de loyer à la femme et ainsi la remercier de tout ce qu'elle avait fait pour eux. Une démonstration d'affection et d'estime qui a ému Rosa et l'a fait fondre en larmes de joie. Ensuite, il ne lui restait plus qu'à signer le bail et à prendre les clés pour emménager enfin dans sa petite maison au dernier étage de l'immeuble où elle n'avait été pendant si longtemps que pour travailler.

Un geste merveilleux, qui montre combien il existe dans le monde des personnes extraordinaires prêtes à ne pas baisser les yeux, mais capables de rendre la pareille aux bonnes personnes. Ce sont ces hommes et ces femmes qui font de la Terre un endroit digne d'être vécu.

Scroll to top