Une péniche construite en 1986 a subi la transformation la plus phénoménale au Canada. La petite maison flottante a été jugée inapte à vivre avant qu'un couple ne décide de la transformer avec amour en une œuvre d'art. Il a fallu un an et demi à Jason et Cayley pour restaurer complètement le bateau à son ancienne gloire.
Respectivement charpentier naval et charpentier, le couple a vu sa juste part de projets de taille. "Eh bien les amis, c'est ce que nous avons fait trop récemment. En septembre, nous avons trouvé ce joyau à Esquimalt. Cela nous convenait parfaitement car j'aime vivre sur l'eau et Cayley a toujours aimé l'idée des Tiny Homes.
« C'était beaucoup trop difficile pour nous d'y emménager, alors nous l'avons fait remorquer jusqu'à notre port d'attache de Canoe Cove et l'avons transporté pour un radoub majeur. J'ai pensé que je posterais quelques photos avant avec beaucoup plus sur le chemin. J'ai hâte de voir ce que nous pouvons faire tous les deux pour cette chose en équipe. a déclaré Jason sur @wood_and_wind sur Instagram.
La maison flottante a été nommée « Pax » : Pax 'a été initialement acheté par le couple pour seulement 6 000 $, il y avait quelque chose à ce sujet dans lequel ils voyaient du potentiel et ils ont décidé de faire acte de foi, ce qui les a conduits dans le voyage le plus étonnant. La maison flottante mesurait 30 pieds de long et 12,5 pieds de large - ce n'est pas un mince exploit.