Tsante

La santé pour tous !

Ahhh la vie de couple… Quel amoureux ne s’est jamais posée la question fatidique du côté du lit ? Anodin pour certains, primordial pour d’autres, le côté que vous choisissez pour dormir pourrait bien déterminer votre humeur.

 Ce n’est un secret pour personne, un bon sommeil est essentiel pour commencer une journée du bon pied. Pourtant, selon une étude menée par Premier Inn, une chaîne d’hôtel britannique, le côté que vous choisissez pour dormir pourrait avoir un impact inattendu sur notre humeur. Et pour cause, dormir à la droite de votre conjoint aurait tendance à vous rendre plus grognon.

Pour obtenir ces résultats surprenants, le groupe hôtelier a interrogé 3000 adultes. En fonction des réponses de ces derniers, les chercheurs sont ainsi parvenus à établir que ceux qui dorment à gauche du lit sont généralement de meilleure humeur et plus positifs alors que ceux qui choisissent le côté droit ont souvent la malencontreuse habitude de se lever du mauvais pied.

​Plus étrange encore, les habitués du côté gauche auraient davantage confiance en eux et plus de chances de garder leur emploi. D'ailleurs, selon l'étude, 31% des "gauchers du lit" adoreraient leur travailcontre seulement 18% des "droitiers". Et ce n'est un secret pour personne, avoir un travail que l'on affectionne contribue grandement au bonheur quand un "emploi alimentaire" peut avoir des conséquences très néfastes sur la santé, et notamment, dans un premier temps, rendre quelque peu ronchon.

Alors, prêt à changer de côté ce soir ?

Scroll to top