Lors des épisodes de canicule, chaque degré compte. Beaucoup de personnes utilisent une couverture de survie pour limiter la chaleur qui entre par les fenêtres. Mais une question revient souvent : faut-il orienter la face argentée ou la face dorée vers l'extérieur ?
Lire la suite...Quand il fait très chaud, il n'est pas toujours nécessaire d'avoir une climatisation pour gagner quelques degrés. Une méthode utilisée depuis longtemps dans le sud de l'Espagne consiste à suspendre un drap humide devant une fenêtre ouverte.
Lire la suite...Aménager son jardin, sa terrasse ou son balcon avec de grands pots design peut rapidement représenter un budget conséquent. Heureusement, la tendance du fait-maison (DIY) et du surcyclage offre des alternatives incroyables pour lier esthétique, économie et écologie. En utilisant de vieux matériaux destinés à la déchetterie et des restes de chantier, il est tout à fait possible de façonner des objets de décoration extérieure haut de gamme.
Lire la suite...Les moucherons envahissent souvent la cuisine dès que les températures augmentent. Attirés par les fruits mûrs, les restes alimentaires ou les éviers humides, ils peuvent rapidement devenir envahissants.
Lire la suite...