High Intensity Interval Training (HIIT), aussi connu sous le Tabata formation, nécessite seulement 4 minutes de concentration totale et la détermination que vous donnez à votre séance d'entraînement tout ce que vous avez.
Cette forme d'exercice a été développé par le Dr Izumi Tabata, et a travaillé très bien pour l'équipe de patinage de vitesse des Jeux olympiques japonais.
Les résultats à la fin de leurs séances d'entraînement ont montré des niveaux élevés de consommation d'oxygène par le corps, le taux métabolique au repos, l'augmentation des capacités aérobies et anaérobies, et ils avaient également brûlé plus de gras que les séances d'entraînement régulières d'une heure.
1. La méthode consiste à 20 secondes de la formation de très haute intensité suivies de 10 secondes de la formation de faible intensité ou de repos.
2. Chaque exercice est effectué à votre rythme le plus dur, pour 8 fois en 4 minutes.
3. Environ 20 secondes d'effort + 10 secondes de repos multiplié par 8 = 4 minutes-, réglez une minuterie pour la routine.
4. Les exercices sont repris dans 4 ensembles constitués de 2 chacune.
5. Vous pouvez combiner les exercices de poids corporel, haltères et punches- ce que vous voulez (1).
6. Les trois premières séries sont faciles à réaliser, mais par la dernière série si vous êtes encore debout, vous l'ont pas fait à droite.
7. Si faible intensité utilise 50% de votre capacité, les demandes de HIIT que vous avez ajoutés dans tout ce que vous pouvez donner.
8. Une séance d'entraînement Tabata donne votre cœur très peu de temps pour construire le rythme, mais vous donne une endorphine frappé à la fin.