Tsante

La santé pour tous !

Une étude menée au Japon a suivi 175 personnes obèses qui ont suivi des régimes similaires, mais certains d’entre eux ont pris le vinaigre de cidre et d’autres non.

 A la fin de l’étude, ceux qui ont utilisé le vinaigre de cidre avait perdu plus de poids que le groupe de personnes qui ne l’ont pas fait. Les chercheurs croient que le vinaigre de cidre peut activer certains gènes qui sont impliqués dans la décomposition de matières grasses.

Le vinaigre de cidre a également été trouvé pour être efficace à abaisser le taux de sucre dans le sang. Selon Carol Johnston, Directeur du programme de nutrition à l’université d’Arizona, le vinaigre de cidre empêche la digestion de l’amidon qui provoque généralement une augmentation du taux de sucre dans le sang.

«L’effet anti-glycémique de vinaigre de cidre est très bien documenté», dit Johnston. « Il ne bloque pas l’amidon à 100%, mais il empêche certainement au moins une partie de cet amidon d’être digérés et d’augmenter votre taux de sucre sanguin. »

Ingrédients :  Noyaux et pelures de 6 à 8 pommes - Deux cuillères à soupe de miel - Assez d’eau pour submerger les ingrédients.

Instructions : -Placez Les trognons et les pelures de pommes dans un grand bocal en verre. -Remplissez le pot avec de l’eau de sorte que tous les noyaux et les pelures soient submergés -y versez le miel et remuez jusqu’à ce qu’il soit dissous -Placez une serviette en papier sur l’ouverture du pot avant de le sceller -Laissez le mélange reposer pendant deux semaines avant de forcer le liquide -Enlevez le résidu laissé dans le bocal et verser le liquide dans ce bocal à nouveau. -Laissez le liquide reposer pendant 4 semaines en remuant tous les jours.

Scroll to top