Tsante

La santé pour tous !

Le ventre, les jambes et les fesses ont le problème d'être des zones qui stockent la graisse assez facilement, et qu'il faut donc entretenir en premier. Mais il est parfois dur de se mettre au sport, même avec toute la bonne volonté du monde.

 Ces 7 exercices sont à réaliser en trois séries de 15 répétitions à chaque fois : 

Monter les jambes : Montez vos deux jambes jusqu'à former un angle droit avec vos hanches, puis reposez au sol lentement avant de recommencer.

Le pédalo : En restant allongé, faites du vélo avec vos jambes, en imitant le même mouvement de plié du genou. 

Battement de jambes : Reprenez le principe du premier exercice, mais cette fois-ci en montant et descendant chaque jambe à l'opposé de l'autre. 

Les ciseaux : Montez les jambes à mi-hauteur et croisez-les, une fois devant, une fois derrière. 

Le grimpeur : Positionnez-vous en imitant les coureurs dans les startings-blocs, et faites un jeu de jambes en "grimpant" sur votre tapis. 

Crunchs obliques : Croisez une jambe sur votre genou opposé, posez les mains derrière la nuque et faites partir votre épaule vers le côté de la jambe pliée. Faites la même chose de l'autre côté. 

Le pont : Restez allongé, le dos bien droit, les genoux pliés. Montez ensuite votre bassin de manière à former une ligne droite entre vos épaules et vos genoux. Tenez quelques secondes et redescendez. Faites 4 séries. 

Si vous tenez la cadence et réussissez à faire cette séance de sport chaque jour pendant deux à trois semaines, vous verrez déjà la différence. Et ça coûte moins cher qu'une salle de sport, pour une efficacité toute aussi probante !

Scroll to top