Tsante

La santé pour tous !

Tags: Vidéos  

La diète cétogène est un mode d'alimentation basé sur la réduction des glucides (sucres) et l'augmentation des apports en lipides (bons gras) et protéines. Les lipides sont utilisés comme nouvelle source d'énergie par le corps et sont ainsi déstockés, conduisant à une perte de poids rapide et durable. 

 Manger KETO, c'est donc inverser la pyramide alimentaire que nous connaissons. Tout est affaire de proportions, quel que soit le nombre de calories totales. Les repas sont désormais constitués de viandes, de poissons, d'œufs, de fromages, de légumes et de fruits peu sucrés, d'oléagineux ou encore de chocolat très noir. 

QU'EST-CE QUE LA DIETE KETO ? C'est aussi une façon de cuisiner avec goût car de nombreux condiments pour cuisiner sont proposés, comme le beurre, la crème fraîche, les épices ou les aromates. 

Même si de nombreux aliments sont déconseillés pour parvenir à atteindre l'état de cétosé, ce n'est pas une diète frustrante : de nombreuses alternatives alimentaires sont possibles pour revisiter tous les plats. 

Lors d'une diète cétogène, les apports caloriques ne sont pas restreints, il n'y a donc pas de frustrations ni de sensations de faim.

Scroll to top