Tsante

La santé pour tous !

Dans le troisième épisode de la série sud-coréenne Squid Game apparaît un drôle de petit gâteau. Rond, doré, décoré d'une forme : Il s'agit du Dalgona Candy, une friandise au sucre très populaire auprès des enfants jusque dans les années 2000.

 Aujourd'hui, il connait un regain d'intérêt : on peut le trouver auprès de marchands ambulants. Mais si vous n'avez pas la possibilité de le déguster sur place, on vous explique comment le réaliser à la maison. Suivez notre recette du gâteau de Squid Game !

Ingrédients (pour une personne) : 1,5 cuillères à café de sucre - 0,5 cuillère à café de bicarbonate de soude.

Étapes : Versez le sucre dans une casserole, faites cuire à feu doux en remuant, jusqu'à ce qu'il caramélise. Quand le sucre prend une couleur dorée, ajoutez le bicarbonate de soude et continuez de remuer. La préparation doit prendre une consistance mousseuse. Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, faites couleur le caramel de sorte à former un cercle. Vous pouvez vous aidez d'un petit cercle à pâtisserie. Laissez refroidir 30 secondes (il faut que le gâteau reste malléable), puis marquez le rond de caramel de la forme de votre choix avec un emporte-pièce sans appuyer trop fort.

Scroll to top