TS

La santé pour tous !

L’ignorance peut causer des tragédies lorsqu’il s’agit de votre maison, vous devez savoir comment prévenir les incendies domestiques, car la plupart d’entre eux se déclenchent toujours à cause de choses considérées comme tout à fait banales.

 Beaucoup de personnes peuvent être déjà au courant de ces informations. Cependant, il existe un appareil que les pompiers appellent un «piège mortel», cet appareil peut être dangereux :  il s’agit du sèche-linge.

Comment les sèche-linges peuvent déclencher des incendies domestiques ? La paresse ou l’ignorance pourraient mettre en danger la sécurité de votre famille. Le fait d’oublier ou de ne pas nettoyer délibérément le filtre à poussière de votre sèche-linge après avoir terminé le séchage peut constituer un danger pour votre famille. La quantité de poussière qui s’y accumule est considérable pendant le séchage de vos vêtements.

Si vous ne nettoyez pas régulièrement votre filtre, le risque d’incendie augmente considérablement. Au fur et à mesure que votre sèche-linge effectue son cycle, il passe d’une chaleur normale à une chaleur intense. À un moment donné, si toute la poussière et les débris ne sont pas nettoyés, ils bloquent le passage de l’air, l’effet est comme allumer un feu de camp, et ainsi le feu prend rapidement.

Incendies domestiques du sèche-linge : Chaque année, en France, on signale 80 000 incendies domestiques d’origine électrique. Bien que le sèche-linge ne soit peut-être pas le premier appareil qui nous vienne à l’esprit lorsque nous pensons aux incendies domestiques, les incendies liés à cet appareil se produisent souvent, surtout en automne et en hiver, et connaissent un pic en janvier.

Scroll to top