Il s’appelle Sergey Lesnoy, est de nationalité ukrainienne et sait comment faire de grandes choses avec pratiquement rien. Dans la vidéo mise en ligne sur Youtube, le jeune homme de 21 ans montre pas à pas comment il s’y est pris pour créer sa maison avec des palettes en bois.
Pour construire sa tiny house en bois, Sergey a principalement utilisé des palettes au format 120 x 60 cm et 120 x 120 cm. Ces dernières ont été utilisées pour réaliser la structure de fondation, qui a été ensuite recouverte de planches de palettes pour former la terrasse surélevée. Pour ce qui est des palettes carrées, elles ont été utilisées pour réaliser le toit de la maison.
Ce jeune homme de 21 ans a utilisé le Shou Sugi Ban, une méthode japonaise de combustion du bois qui consiste à faire brûler un côté de la planche de bois pour la rendre plus solide et plus résistante aux intempéries.
Cette technique fait partie de la philosophie « Wabi-Sabi », dérivée du bouddhisme, qui cherche à mettre en valeur les imperfections et les défauts du matériau bois. Les experts estiment qu’avec cette technique, le bois a une durée de vie de 80 à 100 ans !
Sergey Lesnoy a aménagé la cabane pour dormir la nuit dans les bois. Il n’y a pas d’électricité, mais ce n’était pas le but de Sergey. Munie d’un réchaud à bois et d’un bac à eau pour faire bouillir l’eau et cuire les aliments, la Tiny Tine est totalement autonome.
Découvrez pas à pas comment Sergey a procédé pour construire sa Tiny House à partir de palettes de bois :