Tsante

La santé pour tous !

L’été frappe à nos portes et c’est l’heure des plongeons dans la mer ainsi que des heures à glander sous le soleil. Lorsque nous nageons, il existe une certaine précaution à prendre lorsque nous entrons dans l’eau. C’est valable aussi bien pour l’eau de la mer que l’eau de la piscine. Poursuivez la lecture pour en savoir davantage. 

 Ne commettez plus ces erreurs lorsque vous nagez dans l’eau : Vous devez savoir que les eaux marines et celles de la piscine ne sont aucunement propres. Pourtant, cela favorise la prolifération des germes, des bactéries et des champignons qui causent des infections. 

En restant trop longtemps dans l’eau, nous risquons de déshydrater les paupières. Par ailleurs, certains résidus peuvent s’y accrocher, ce qui enflamme les yeux. C’est la raison pour laquelle il convient de porter un masque ou des lunettes lorsque nous entrons dans l’eau. 

Sauf si vous restez dans l’eau que seulement quelques minutes, il n’est pas nécessaire de porter des protections pour les yeux. Evitez également de porter des lentilles de contact lorsque vous nagez dans la mer ou dans la piscine.

En effet, les eaux qui contiennent à la base des parasites, peuvent favoriser le développement des bactéries lorsqu’ils entrent en contact avec les lentilles. Et cela n’est pas sans conséquence sur la vue.

Scroll to top