Depuis : le 28 mai 1934..
Le lieu: une ferme canadienne en difficulté.
Le miracle: cinq petites filles sont nées prématurément et ont survécu. C’étaient les premières quintuplées connues qui ont survécu.
Le fait que ces bébés aient survécu a attiré l’attention du monde. Vous voyez, à l’époque, on ne savait même pas que les quintuplées existaient.
Et même maintenant, que nous savons que cela est possible, il est toujours très rare de voir des quintuplées identiques.
Cette histoire, qui devait avoir une fin heureuse, a eu une tournure tragique et triste. Le père Oliva-Edouard et la mère Elzire, n’avaient aucune idée que leurs bébés miraculeux allaient leur être enlevés…sauf avoir des enfants qui sont devenus le symbole de joie et d’espoir durant la Grande Dépression
Les cinq fillettes identiques – Yvonne, Annette, Cecil, Emilie et Marie – ont été mises sous tutelle du Gouvernement de l’Ontario et exposées devant le public au musée de Quintland.
Elles sont devenues immédiatement une attraction touristique, offrant un divertissement aux gens qui étaient en train de lutter contre la misère et des millions de dollars pour le gouvernement pendant la Grande Dépression.
Mais leurs parents n’étaient pas autorisés à les voir.
Les filles ont souffert énormément de cette exploitation. Devenues adultes, l’alcoolisme, les troubles bipolaires, les divorces et plus, faisaient partie de la vie de cette malheureuse famille.
En 1997, celles qui étaient toujours en vie, ont poursuivi le Gouvernement de l’Ontario pour obtenir une compensation.
Elles ont reçu des millions de dollars.
Source flashactus.com