Tsante

La santé pour tous !

Tags: Coronavirus  

On aime les beaux gestes parce qu'ils inspirent, donnent le sourire et rappelent, même dans les moments durs, qu'il y a de l'espoir et que tout n'est pas noir. Lundi, les soignants de l'hôpital de Perpignan ont eu la surprise de découvrir un bouquet de fleurs sur leurs voitures. Celle qui leur a donné le sourire s'appelle Murielle Marcenac et elle ne va pas s'arrêter là !

 On peut dire tellement de choses avec des fleurs. L'amour, le soutien, la solidarité, etc. En ce moment, les fleuristes, comme de nombreux autres professionnels souffrent des mesures de lutte contre la pandémie. Beaucoup avaient du stock et vont avoir des pertes. 

Murielle Marcenac est une fleuriste de 38 ans de Perpignan. Elle est grossiste et a dû stopper son activité. Elle a expliqué au Huffpost : "J’ai dû prendre une décision et je ne voulais pas gaspiller. Plutôt que de pleurer je me suis dit qu’il fallait donner le sourire aux gens, surtout en ce moment."

Action, réaction : pas question de jeter les fleurs. Elle a indiqué dans un message sur Facebook :

Elle a fait de beaux bouquets et s'est rendue à l’hôpital de Perpignan. Sur place, elle a placé les bouquets sur le pare-brise des voitures du personnel de l'établissement qui lutte actuellement pour sauver des vies.

Scroll to top