Tsante

La santé pour tous !

Tags: Vidéos  

Des frères siamois abandonnés à leur naissance : Sohna et Mohna Singh n’ont pas toujours eu la vie facile. Nés en juin 2003 à l’hôpital Sucheta Kriplani, situé à New Delhi, en Inde, ces frères siamois n’avaient que deux mois lorsque leurs parents ont décidé de les abandonner à cause de leur handicap.

 Ils ont en effet vu le jour avec deux cœurs, deux paires de bras, des reins et une moelle épinière. Mais avec un seul foie, une seule vésicule biliaire, une seule rate et une seule paire de jambes. Fort heureusement, le Pingalwara Charitable Society, un refuge pour enfant, les a très vite accueillis.

Une passion pour la réparation d’appareils électriques : Ainsi, au fil des années, ces jumeaux ont appris à devenir autonome. Et ce n’est pas tout ! Ils ont même développé, dès leur plus jeune âge, une véritable passion pour tout ce qui touche à l’électricité.

« Ils essaieraient toujours de résoudre tous les problèmes mineurs liés à l’électricité et aux appareils électriques de l’établissement », a justement déclaré un des enseignants. Sans surprise, ces frères atypiques ont fini par obtenir un diplôme dans ce domaine.

Des frères siamois décrochent leur premier emploi et deux salaires : Malgré cela, Sohna et Mohna Singh craignaient de ne jamais trouver un emploi à cause de leur handicap. Mais contre toute attente, la Punjab State Power Corporation Limited (PSPCL), une entreprise étatique, située au Pendjab, leur a récemment proposé un emploi comme électriciens.

Un travail pour lequel ils toucheront chaque mois un salaire de 10 000 roupies indiennes, soit près de 120 euros. Et cerise sur le gâteau : ils percevront deux salaires. Bien évidemment, les frères siamois se réjouissent d’avoir trouvé « l’emploi de leur rêve », notamment grâce au soutien du refuge dans lequel ils ont grandi.

 

Scroll to top