Tsante

La santé pour tous !

Tags: Santé  

Annegret Raunigk, une femme allemande qui a donné naissance à des quadruplés à l'âge de 65 ans après une procédure d'insémination artificielle en Ukraine. Cette naissance a été un événement exceptionnel et a attiré l'attention des médias du monde entier. Raunigk est déjà mère de 13 enfants issus de quatre pères différents et est devenue grand-mère de sept petits-enfants.

 Elle est tombée enceinte après avoir subi plusieurs inséminations artificielles en Ukraine. Les trois garçons et une fille sont donc nés prématurément à 26 semaines dans un hôpital berlinois mais avaient « de bonnes chances de survie » selon le rapport médical du centre hospitalier.

La mère berlinoise, Annegret Raunigk, est une enseignante anglo-russe proche de la retraite et qui en plus d’être mère de 13 enfants, est grand-mère de sept petits-fils et petites-filles ! RTL a déclaré que ces nouvelles naissances faisaient de cette femme, la plus vieille mère de quadruplés au monde !

Tentative qui n’était pas censée être une réussite mais qui aura été finalement bien plus que cela ! Raunigk a fait les gros titres en Avril 2015 lorsque la presse allemande a signalé pour la première fois que sa dernière tentative d’insémination artificielle avait entraîné une quadruple grossesse. A l’époque, elle a dit qu’elle avait décidé d’avoir un autre enfant parce que sa plus jeune fille, qui avait alors neuf ans, voulait un petit frère ou une petite sœur, selon RTL.

Le « Tabloïd Bil dam Sonntag » a cité Raunigk, dont la fille aînée a 44 ans, rappelant que c’était « un choc » lorsque les médecins lui ont annoncé pour la première fois une grossesse quadruplée.

« Après que le docteur ait découvert qu’il y en avait quatre, j’ai dû y réfléchir avant toute chose ». Mais elle n’a pas envisagé de réduire le nombre d’embryons et a déclaré qu’elle n’avait aucune réserve à émettre à propos du défi auquel elle était confrontée. « Je n’ai pas vraiment peur, je suppose simplement que je vais rester en bonne santé et en forme. En matière d’organisation, j’ai suffisamment d’expérience, ce n’est pas du tout nouveau pour moi. » a-t-elle déclaré au « Bild ».

Cette histoire souligne les avancées de la médecine moderne en matière de procréation assistée, mais elle a également suscité des débats sur l'éthique entourant la grossesse tardive. Chaque individu a le droit de prendre des décisions concernant sa propre vie et sa propre famille, mais il est important de considérer les implications médicales et sociales associées à de telles décisions, notamment la santé de la mère et des enfants.

Scroll to top