Peggy est née à Los Angeles le 5 juin 1921. Elle a ensuite déménagé à Butte, dans le Montana, où elle a rencontré son époux. En 1945, le couple s’installe à Roseburg. À l’époque, Peggy et son mari deviennent des membres actifs de la communauté. Alors qu’elle était âgée de 46 ans, elle a été informée que le professeur de natation quittait la région et qu’il avait besoin de quelqu’un pour le remplacer. La quadragénaire s’est donc proposée pour prendre en charge les cours.
Jugée trop vieille pour le poste, Peggy - qui n’avait pas beaucoup d’expérience - a fait tout son possible pour obtenir un certificat d’enseignement. Finalement, elle a réussi les tests haut la main.
«Cela me rend heureuse» : Aujourd’hui, Peggy donne toujours des cours aux tout-petits : «Cela me rend heureuse. Je suis heureuse de travailler avec les enfants et les bébés et j’apprécie la relation que j’entretiens avec les parents», a-t-elle indiqué au magazine People.
Comme le rapporte le site d’information, la vieille dame est restée engagée dans la communauté même après le décès de son mari en 2021. Elle travaille généralement les lundis et les mercredis. Toutefois, elle revient au YMCA les autres jours de la semaine pour nager.
Malgré son âge avancé, Peggy est en bonne santé, notamment grâce à son mode de vie actif : « Je nage et j’enseigne, puis je rentre à la maison. Je me sens bien et je suis prête à attaquer le reste de la journée. Cela me permet de tenir le coup», a confié la centenaire.
Une chose est sûre : cette superwoman du quatrième âge est un exemple pour nous tous.