Le problème réside au niveau des vêtements à la couleur blanche ou tout simplement clairs qui font que leur blanchiment est une épreuve qui vous fera souffler si vous n’avez pas une astuce miracle pour laver votre linge comme il faut.
Pour un lavage à la main : Dans une grande bassine, mettez 1L d’eau très chaude, voire bouillante, selon le linge. Ajoutez le jus de 2 citrons. Mettez le linge. Laissez tremper jusqu’à ce que l’eau soit froide.
Pour un lavage en machine : Découpez 1 citron en rondelles. Mettez ces rondelles dans un petit filet ou un petit sac à sous-vêtements. Mettez dans le tambour au coeur du linge. Faites votre lessive.
Au moment du dernier rinçage, ajoutez 300 grammes de bicarbonate de sodium et continuez l’opération pour que votre linge soit le plus brillant et le plus propre que possible. Dites Adieu aux produits de linge coûteux et inutiles et achetez-vous un paquet d’un kilo de bicarbonate de sodium avec un prix presque nul ! N’oubliez pas que vous pouvez mettre encore plus de bicarbonate de sodium au moment du dernier rinçage.