Tsante

La santé pour tous !

Nous offrons ou recevons des fleurs pour tous types d’occasions : la Fête des mères, des père, les anniversaires, etc. Ce qui est triste avec les fleurs cueillies c’est qu’elles fanent et sèchent très vite.

Cette astuce va vous permettre de faire repousser les racines de vos roses et ainsi, de les garder plus longtemps.

vous avez besoin : Une rose coupée, Une pomme de terre, Une bouteille en plastique, De la terre; Un pot

Choisissez la rose que vous voulez planter dans votre pot. Commencez par retirer toutes les feuilles et coupez la tige avec un angle à 45° à environ 4 cm en-dessous de la fleur. Si la fleur est intacte, vous pouvez la mettre dans un petit verre d’eau et en profiter encore quelques jours. Puis, il vous faut vous occuper de la pomme de terre. Faites-y un trou de la taille exacte de la tige de la rose. Assurez-vous que la tige soit fermement tenue et qu’elle ne parte pas dans tous les sens une fois enfoncée dans la pomme de terre. Remplissez le fond de votre pot avec 6 à 8 cm de terre et placez votre pomme de terre au-dessus.

Ensuite, rajoutez de la terre tout autour de la tige. Vous avez presque fini.

Il ne vous manque plus que la petite « serre » : une bouteille en plastique recyclé qui sert d’endroit chaud et confortable à la rose pour pousser. Coupez le bas d’une bouteille en plastique et placez-la ensuite délicatement autour de la rose. Lorsque vous voulez arroser, prenez garde à mettre l’eau sur la terre autour de la bouteille et non à l’intérieur de cette dernière. Les premiers devraient apparaître rapidement.

Scroll to top