De nos jours, la plupart des habitations disposent de fenêtres aux encadrements synthétiques.
Non seulement ces fenêtres sont plus solides et isolent mieux, mais elles vous épargnent un coup de peinture tous les 3 ans lorsque cette dernière commence à s'effriter. Pourtant, la plupart des personnes ignorent qu'il existe une astuce concernant l'entretien de ce genre de fenêtres qui pourrait leur permettre d'économiser beaucoup d'argent.
Souvent, les fenêtres en question offrent des modes été et hiver. Ils se différencient par le niveau de pression qui s'applique à l'encadrement externe, qui permet de prolonger la durée de vie du joint de fenêtre en caoutchouc.
La pression doit être plus forte en hiver afin d'éviter que des courants froids ne viennent perturber l'ambiance chaude et agréable de votre intérieur. Cela vous permettra donc de faire des économies sur le chauffage. Pas de panique, la manip n'est vraiment pas compliquée.
Regardez comment faire en vidéo :
De plus, il est recommandé d'appliquer, au moins une fois par an, de l'huile sur les composants mobiles de vos fenêtres et de vérifier et resserrer régulièrement les vis. Un bon entretien de vos fenêtres peut vous permettre d'économiser énormément d'argent et prolonger la vie de vos jolies fenêtres.