Les vieilles fenêtres laissent passer des courants d’air, et pendant la saison hivernale, on peut sentir le froid à travers celles-ci, faisant par le fait même grimper la facture d’énergie.
Même les fenêtres plus récentes n’échappent aux froids mordants. Quand on s’en approche, on sent immédiatement une différence de température.
Fort heureusement, il existe une astuce géniale et peu coûteuse, qui vous permettra de couper les courants d’air. Elle consiste simplement à doubler vos rideaux, sans installer une deuxième tringle.
Vous ne l’auriez probablement jamais deviné, mais un câble élastique, comme ceux que l’on utilise pour attacher des choses dans une remorque ou sur le toit de la voiture pour les empêcher de tomber, conviendra parfaitement.
Ces câbles ne coûtent pratiquement rien, et vous en possédez probablement déjà quelques-uns. Alors prenez-en un, et attachez-le aux crochets de la première tringle. Ensuite, il ne vous restera qu’à suspendre un second rideau.
Ces câbles pourront également vous servir pour empêcher le soleil d’entrer par vos fenêtres, ou si vous souhaitez bénéficier de plus d’intimité.