TS

La santé pour tous !

5 façons pour se débarrasser des souris à la maison :

 1. Pièges moins cruels : Si vous ne voulez pas causer de souffrances inutiles aux souris, vous pouvez les attraper avec des pièges sans douleur. Ils peuvent être trouvés dans presque n’importe quelle animalerie. Lisez les instructions avant de les utiliser et placez-les là où les souris se trouvent chez vous. Pour un meilleur résultat, mettez un morceau de nourriture dans le piège comme un appât. Vérifiez le piège tous les jours et libérez les souris dans la nature.

2. Huile essentielle de menthe poivrée : Alors que cette odeur est agréable pour les humains, les souris la détestent vraiment. Mettez 20-30 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée sur chaque boule de coton et placez-les dans des endroits de votre maison qui attirent les souris. Vous devrez remplacer les vieilles boules de coton par de nouvelles toutes les semaines. Et assurez-vous que les boules de coton soient hors de portée de vos animaux de compagnie.

3. Clou de girofle ou huile essentielle de girofle : Les souris n’aiment pas l’odeur de clou de girofle non plus. Si vous optez pour l’huile essentielle de clou de girofle, utilisez-la de la même manière que pour l’huile essentielle de menthe poivrée. Alternativement, vous pouvez utiliser des clous de girofle entiers, les envelopper dans des morceaux de tissus en coton et les mettre dans les endroits concernés de la maison.

4. Feuilles de laurier : Un autre répulsif naturel avec une bonne odeur, les feuilles de laurier ! Mettez-en certaines dans les endroits préférés des souris. Remplacez les feuilles tous les deux ou trois jours.

5. Adopter ou acheter un chat : Vous savez probablement que c’est ainsi que les chats ont commencé à vivre avec les humains : ils sont venus attraper des souris dans des endroits où les grains étaient stockés. Alors laissez-les faire le travail qu’ils font depuis des milliers d’années, ramenez à la maison un nouvel ami chasseur. Cependant, cette méthode ne fonctionne pas toujours comme prévu, car certains chats ne sont pas habitués à chasser des souris.

Scroll to top