Quelle est la pire chose qui puisse vous arriver l'été ?
La chaleur ou la transpiration ? Les piqûres de moustiques ou les cloques ? Juste à y penser, on en a des démangeaisons ! Mais nous vous proposons de découvrir certains aliments qui peuvent vous protéger contre les piqûres de moustiques !
Les huiles essentielles : Ces huiles contiennent des ingrédients contre les démangeaisons, le gonflement et la douleur. Elles sont efficaces pour la guérison des piqûres de moustiques, et parfois ils peuvent servir de moyen efficace pour faire face à des infections bactériennes de la peau.
Glaçons : Le froid calme les nerfs et réduit les démangeaisons. Il peut aussi prévenir la douleur causée par l'enflure.
Miel : Un antibiotique naturel et un vrai miracle pour la guérison de tant de problèmes et pas seulement les piqûres d'insectes.
Ail : Mettez l'ail coupé sur la zone affectée et laissez agir pendant plusieurs minutes, puis rincez à l'eau.
Dentifrice : Appliquez un peu de dentifrice sur la zone affectée et sa fraîcheur vous libérera de la démangeaison désagréable.
Pelure de banane : Frottez la zone affectée avec la partie intérieure de la peau de banane et vous diminuerez la sensation désagréable.
Bicarbonate de soude : Mélangez le bicarbonate de soude avec de l'eau tiède et appliquez sur l'endroit affecté. Laissez agir pendant quelques minutes, puis rincez.
Basilic : Il contient une substance qui a un effet similaire à la menthe dans les dentifrices. Appliquez les feuilles de basilic sur la peau et vous sentirez moins de douleur et aurez moins d'enflure.
Aspirine : Moulez une aspirine et mélangez la poudre avec de l'eau tiède, puis appliquez-la à l'endroit affecté.
Vinaigre de cidre : L'acide dans le vinaigre arrête immédiatement la démangeaison! En outre, le vinaigre a de fortes propriétés antibactériennes et prévient les infections.
Ruban adhésif : Appliquez du ruban adhésif sur la zone affectée afin de prévenir les démangeaisons et d'accélérer le processus de guérison.