TS

La santé pour tous !

J'adore chiner de vieux objets et leur redonner vie. C'est plus économique et plus écologique. D'ailleurs, on trouve souvent des merveilles dans les vide-greniers, notamment de vieux ustensiles de cuisine.

 Par contre, ils sont parfois dans un drôle d'état, comme ce vieux moule complètement rouillé ... Heureusement, j'ai trouvé une super astuce pour se débarrasser de la rouille naturellement en 1 minute chrono. L'astuce incroyable est d'utiliser du Coca et du papier d'aluminium. Regardez:

Ce dont vous avez besoin: - 1 bouteille de Coca-Cola - papier d'alu Comment faire

1. Versez le Coca-Cola sur l'objet rouillé. 2. Laissez la réaction chimique se faire. Elle va décoller la rouille en surface. 3. Faites une boule avec le papier d’alu. 4. Frottez doucement la rouille restante avec le papier d’alu pour la détacher. 5.  Rincez à l'eau claire.

Résultat: Et voilà! Grâce au Coca et au papier d'alu, la rouille a maintenant complètement disparu :-) Facile, rapide et efficace, n'est-ce pas? Même pas besoin de temps de pause, ça agit instantanément! Et même pas la peine d'acheter du Frameto Stop-Rouille ultra chimique et super cher. Surtout que ce n'est pas conseillé sur les objets en contact avec la nourriture. Bien sûr, cela fonctionne sur tous les objets en métal: couteaux, outils de jardin ou de bricolage.

Pourquoi ça marche? Le Coca est reconnu depuis des lustres comme décapant pour la rouille - y compris sur les outils de bricolage. Si l'objet en question a de la rouille incrustée, laissez agir toute la nuit pour que ça soit bien efficace. Si c'est juste en surface, quelques minutes suffisent pour que le Coca décolle la rouille. Quant au papier d’alu, il enlève la rouille avec un effet "grattoir" ce qui enlève le reste de la rouille complètement.

Scroll to top