TS

La santé pour tous !

Les plaques du four sont la partie du quatre qui se salit le plus vite. Un gratin qui déborde, un gâteau qui coule, la cuisson d'un poulet ... Et hop, les plaques deviennent vite très sales et encrassées! Heureusement, un copain cuistot m'a confié ses 3 meilleures astuces pour dégraisser et décaper les plaques du four.

 1. Gros sel + Vinaigre blanc: Pour ravoir la plaque du four, n'attendez pas qu'elle soit froide. Nettoyez-la pendant qu'elle est encore tiède. Dans un petit récipient, mélangez 1/4 de verre de gros sel et 1/4 de verre de vinaigre blanc. À l'aide d'une éponge imbibée du mélange, frottez la plaque. Laissez agir pendant 15 min et rincez. Il ne vous reste plus qu'à essuyer le plat pour qu'il devienne tout propre.

2. Savon noir: N'attendez pas que la plaque refroidisse! Versez du savon noir pur sur une éponge humide. Frottez avec la plaque et rincez abondamment avec de l'eau chaude. Séchez avec un torchon et admirez le travail! Si les graisses et les résidus brûlés sont bien incrustés, laissez le savon noir agir pendant 15 min ou une nuit entière, tout dépend si la plaque est vraiment très encrassée ou pas.

3. Bicarbonate de soude: Sur la plaque encore tiède, saupoudrez du bicarbonate et passez une éponge humide dessus. Si des résidus de graisse sont collés sur la plaque, versez 3 mesures de bicarbonate dans un récipient et ajoutez 1 mesure d'eau tiède pour obtenir une pâte. Étalez la pâte sur la plaque et laissez-la agir toute la nuit. Le lendemain, rincez la plaque avec une éponge et de l'eau chaude. La plaque est maintenant nickel!

Résultat Et voilà, les plaques du four sont maintenant impeccables de propreté :-)

Scroll to top