Des études et des expériences anticipées par la NASA et l'Université de l'État de Washington ont conclu que certaines plantes ont un effet positif sur l'amélioration de la qualité de l' air intérieur. Les plantes abaissent les niveaux de dioxyde de carbone à l'intérieur et provoquent les émissions de formaldéhyde et de dioxyde d'azote.
Elles ont également la capacité de piéger les particules de poussière sur les surfaces des feuilles. Elles capturent plus efficacement les particules de poussière de l'air que celles aux feuilles lisses.
Il existe plusieurs plantes bénéfiques pour un environnement où la poussière est abondante, et grâce à leurs propriétés, elles parviennent à capter les particules de poussière et à les éliminer. Ainsi, si vous pensez être allergique aux acariens, il est important d'avoir une telle plante chez vous.
Ces espèces sont le palmier bambou, l'aglaonema, le dragonnier, le lierre du diable et le lys de la paix.
Pour vous débarrasser de la poussière, placez les plantes à côté des portes et des fenêtres ouvertes. De plus, en les préparant ainsi, elles reçoivent une lumière adéquate pour leur croissance.
Une petite recommandation que vous pouvez adopter est de placer les plantes loin des appareils électroniques tels que l'ordinateur portable, la tablette, etc. Cela garde vos appareils en toute sécurité sans risquer de verser de l'eau ni de la terre sur ce type d'appareils.