Afin d'éviter de perdre son temps dans les fichiers sans fin des cabines d'essai, il existe une méthode infaillible pour vérifier la taille de votre pantalon avant de passer en caisse lors de vos sessions shopping.
Comment savoir si la taille d'un pantalon vous convient sans l'essayer ?
– Utilisez votre tour de cou pour connaître votre taille de pantalon :
La méthode du tour de cou également connue sous l'appellation « neck hack » : Prenez le pantalon boutonné et entouréz votre cou avec la taille de ce pantalon comme pour un collier. Si les deux utilisés se touchent, la taille convient parfaitement. En revanche, si elles ne se touchent pas ou au contraire et qu'il reste du tissu autour de votre cou, cette taille de pantalon n'est pas faite pour vous.
– Utilisez votre tour de soutiens-gorge pour déterminer si le pantalon est bien ajusté :
Cette autre astuce vous permet également de savoir si le pantalon que vous êtes sur le point d'acheter est ajusté à votre taille. Il suffit de serrer le poing et d'introduire votre avant-bras, du coude au poing, à l'intérieur de la taille du pantalon boutonné. Si votre main et votre avant-bras s'adaptent facilement à l'intérieur de la taille de votre pantalon sans laisser d'espace, alors le pantalon ou jean est à votre taille.