Tsante

La santé pour tous !

Tags: Astuce  

Voici 4  erreurs à ne jamais faire avec votre machine à laver sinon vous risquez la panne. Regardez :

 1- Les Fermetures Éclair ouvertes  : Soyons clairs ! Vous pouvez très bien passer en machine du linge avec des Fermetures Éclair. Le problème, c'est de le mettre dans la machine SANS fermer la Fermeture Éclair. Pourquoi ? Passez simplement votre doigt sur la gouttière de la fermeture ouverte. Vous remarquez sans doute que les dents accrochent sous votre doigt. C'est exactement la même chose qui se passe dans le tambour de votre appareil. Si elles restent ouvertes, elles accrochent les autres vêtements, surtout les plus délicats. Mais elles risquent aussi de rayer également l'intérieur du tambour. La solution ? C'est simple. Fermez-les avant de les mettre en machine. Par contre, vous pouvez laisser les boutons déboutonnés.

2. Les gros objets : Mettez un seul coussin ou une couverture dans votre machine... Et vous risquez d'avoir de sérieux problème à l'essorage. Si le contenu n'est pas équilibré, la machine a du mal à trouver la bonne vitesse d'essorage. Elle projette les articles d'un côté et de l'autre du tambour. Résultat, ça fait un boucan d'enfer. Et la machine se met à vibrer et à trembler dans tous les sens en prenant de la vitesse. Autre option, elle cale en plein milieu du cycle d'essorage et vous vous retrouvez avec du linge plein d'eau sur les bras. Et dans les deux cas, c'est le meilleur moyen d'endommager votre lave-linge. Pour éviter ce problème, il faut opter pour la bonne charge. Parfois, il faut juste ajouter une ou deux serviettes. Attention à ne pas la surcharger non plus !

3. Les cravates : Ce serait bien pratique... Mais non, les cravates ne passent pas à la machine. Essayez... Et vous allez retrouver un morceau de tissu froissé, voire rétréci et déformé. Surtout si elles sont en soie ou en laine ! Il vaut mieux utiliser un détachant fait maison et les laver à la main. Ou alors direction le pressing !

4. Les clefs dans les poches : On ne le répétera jamais assez : Il faut vider ses poches avant de mettre ses vêtements dans la machine ! Surtout les poches des jeans et des chemises... N'est-ce pas les enfants ? Vieux mouchards, cartes de bus, clefs, monnaie, stylos qui fuient... C'est un carnage dans la machine ! Ces petits objets peuvent se coincer dans les tuyaux, ou les abîmer. Ils peuvent aussi tacher ou déchirer les vêtements présents dans la machine.

Scroll to top