Tsante

La santé pour tous !

Les mouches et les moucherons peuvent détecter les odeurs à plus de 6 km ! Et certains effluves les attirent particulièrement. Ainsi, pour ne pas être envahi par ces petits bêtes agaçantes, limitez ces 5 parfums dans la maison.

 L’odeur de la pomme : Ce n’est pas un secret : les mouches adorent l’odeur des fruits, particulièrement s’ils sont rances. Mais même une pomme en parfait état titillera leur odorat. Et sans surprise, ces insectes raffolent également du vinaigre de cidre...

L’odeur du poivre : Le parfum intense du poivre attire les mouches à des kilomètres à la ronde ! Si vous voulez en attraper, vous pouvez faire chauffer, dans une casserole, un mélange de lait, de sucre roux et de poivre, que vous viendrez ensuite verser dans un piège à mouches.

L’odeur de la nourriture pour animaux : On sait que les mouches adorent les excréments de nos chers amis à quatre pattes... Mais moins qu'elles raffolent aussi de l’odeur de leurs croquettes ou de leur pâtée, souvent très forte.

L’odeur de l’eau rance : Les mouches sont extrêmement sensibles à l’odeur des eaux usées ou des égouts. Et elles adorent, plus généralement, tout ce qui est humide. Gare à l’eau stagnante chez vous !

L’odeur de la sueur : Si les mouches adorent se poser sur vous, c’est qu’il est peut-être temps de prendre une douche... En effet, ces nuisibles sont attirées de très loin par l’odeur de la sueur humaine, riche en sels minéraux et notamment en sodium, un nutriment dont raffolent les mouches.

Scroll to top