Tsante

La santé pour tous !

L’invasion des parasites peut être difficile à éradiquer. Lorsque cela se produit, vous pouvez choisir l’un des remèdes naturels suivants pour éliminer les dangers sans endommager la plante.

 Ail et piment : Ces deux ingrédients qui ne manquent jamais à la maison peuvent vous aider à lutter contre les parasites. Ecrasez une gousse d’ail puis ajoutez deux tasses d’eau. Versez le mélange dans un bocal en verre et ajoutez les graines de piment. Laissez reposer au moins une journée. Filtrez la solution et versez dans un vaporisateur et pulvérisez sur votre citronnier.

Savon liquide : Simple et efficace, ce remède est à base d’un mélange d’eau et de savon liquide. Pour chaque litre d’eau, utilisez 12 à 15 grammes de savon liquide. Quand tout est bien mélangé, versez le liquide dans un vaporisateur et pulvérisez sur la plante en insistant sur la partie infestée par les parasites.

Huile de Neem : L’huile de Neem est disponible chez les magasins spécialisés ou à préparer chez soi. Pour ce faire, mélangez 10 gouttes d’huile avec 1 litre d’eau.

Ce mélange très efficace contre les parasites est à mettre dans un pulvérisateur. Puis, vaporisez-le sur la plante tous les 7 à 10 jours pour des meilleurs résultats.

Vous pouvez choisir l’un de ces remèdes en fonction de sa praticité et de ce que vous avez à la maison. Ce sont des remèdes naturels et vraiment efficaces qui vous aideront à lutter contre les parasites et à maintenir en bonne santé votre citronnier.

Scroll to top