Tsante

La santé pour tous !

Tags: Vidéos  

Ce superbe oiseau coloré d’automne, c’est le chardonneret élégant. Il porte ce nom grâce à ses jolies couleurs telles que le rouge sur sa face, le jaune et le noir sur ses ailes, qui le caractérisent.

Il fait partie de la famille des fringillidés, comme les moineaux, mais il est plus petit. Il a une grande espérance de vie qui peut aller jusqu’à 15 ans lorsqu’il vit en pleine nature. Étant un oiseau diurne, vous aurez davantage la possibilité d’apercevoir le chardonneret en journée.

Chardonneret : comment l’attirer dans votre jardin ?

Le chardonneret est un oiseau granivore. De ce fait, c’est en mettant à sa disposition des graines de chardon dans une mangeoire que vous aurez plus de chance de l’attirer dans votre jardin. Placez-en plusieurs, accompagnées de soucoupes d’eau pour être sûr de sa venue.

Il se nourrit également d’autres graines et de certains insectes comme les pucerons. Puis, installez des perchoirs en hauteur sur vos arbres. Le chardonneret apprécie aussi les haies, laissez-les donc bien touffus. En appliquant toutes ces recommandations, vous en apercevrez cet automne.

Scroll to top