Vous souhaitez prendre un bon bain, mais vous en avez assez de voir du calcaire partout ?
Voici comment nettoyer une baignoire très entartrée :
Utilisez de l’acide citrique pour vous débarrasser du tartre trop persistant. Suivez les recommandations écrites sur l’emballage du produit.
Si vous n’avez pas d’indication, versez 3 cuillères à soupe d’acide citrique pour 1L d’eau bouillante. Vous pouvez monter à 2L d’eau pour une baignoire.
Soyez prudent à l’usage de l’acide. Portez des gants et des lunettes de protection, limitez les risques de brulure au maximum. Une fois que vous avez appliqué l’acide citrique, laissez agir plusieurs minutes.
Enfin, rincez le tout abondamment et frottez si besoin les zones où le calcaire est particulièrement incrusté.
Pour nettoyer la robinetterie, vaporisez un mélange de vinaigre blanc et d’eau. Sachez que le vinaigre blanc chauffé est plus efficace. Laissez agir, puis frottez votre robinet.
Utilisez un citron pour vous occuper de votre pare-bain. Coupez-le en deux et passez-le sur l’ensemble de la surface. Passez de l’eau froide quand vous avez terminé. Frottez au chiffon en microfibre pour sécher le tout. Vous pouvez retirer l’eau au quotidien avec une raclette après chacune de vos douches. Cela évitera au calcaire de s’incruster. Si c’est trop laborieux, ce qui se comprend, vous pouvez investir dans un pare-bain anticalcaire.