Hydrater notre peau est essentiel pour éviter l’assèchement. Mais parfois nous oublions certains endroits qui pourtant sont indispensables. Le coude fait partie de ces zones oubliées, alors qu’il est bien souvent sujet à l’assèchement. Vous pouvez remarquer que votre peau devient blanche et cela traduit par une peau très sèche.
Les crèmes visant à hydrater la peau, bien souvent, ne réalisent pas leurs promesses, pour avoir un produit de bonne qualité il faut souvent y mettre le prix.
Mais nous avons trouvé la solution vous ! Une crème des plus efficaces mais surtout peu coûteuse. Et c’est vous qui allez concevoir votre propre crème hydratante.
Pour la réalisation de votre crème il vous faudra 1/8 de tasse d’huile d’olive ainsi que le quart d’une tasse de sucre brun.
L’huile d’olive viendra nourrir et hydrater votre peau et cela grâce à sa richesse en vitamine E et en acide gras essentiel. Le sucre brun aura une action exfoliante et viendra hydrater votre peau tout en favorisant la circulation du sang.
Voici les étapes à suivre pour confectionner votre propre crème hydratante pour les coudes :
Mélangez les deux ingrédients.
Prenez un peu de mélange et massez vos coudes.
Laissez absorber le mélange durant 10 minutes.
Rincez à l’eau tiède.
Vous pouvez utiliser ce remède durant 1 mois, vous coudes seront rapidement nourris. Vous pouvez aussi remplacer l’huile d’olive par de l’huile d’amande douce ou du beurre de karité.