Aussi gênante qu'une touffe sous les bras, la tache noire sur les aisselles n'a rien d'esthétique et peut vous empêcher de lever les bras en public. Heureusement pour vous, il existe des solutions pour prévenir son apparition et réduire l'ampleur des dégâts si elle s'est déjà greffée sur vos aisselles.
1. En tout premier lieu, évitez de vous raser les aisselles: le rasoir a tendance à irriter la peau de cette zone sensible. Les aisselles commencent alors à gratter, pour finir par noircir. Il vous est ainsi conseillé d'opter pour une pince à épiler ou pour des bandes de cire froide pour ne pas irriter vos aisselles. Outre cela, après épilation, éviter l'usage de déodorant.
2. Pour réguler la transpiration, vous pourriez être tenté d'utiliser du sel d'alumine. Or, ce dernier a tendance à noircir les aisselles, au bout de quelques mois, voire quelques semaines d'utilisation. Si vous devez absolument utiliser ce produit, prenez soin de ne le laisser sur vos aisselles que quelques minutes avant de le rincer: cela réduira ses effets noircissants.
3. Si vous avez déjà les aisselles qui sont noires, chouchoutez-les: faites leur un gommage deux fois par semaine pour enlever les peaux mortes et accélérer le renouvellement cellulaire qui va faire disparaître la tache. Outre cela, éviter l'usage de déodorant avec alcool et choisissez le de préférence pour peaux sensibles. N'exposez, en outre, pas vos aisselles au soleil après l'usage de votre déodorant.