Tsante

La santé pour tous !

L'hiver et son cortège de vent, d'humidité, de froid et de neige s'avèrent redoutables pour notre peau, surtout lorsqu'elle est sensible. Quels sont les soins et les gestes pour protéger sa peau contre le froid ? Comment garder une belle peau tout l'hiver ? Comment protéger ses lèvres et ses mains ?

En hiver, nettoyez votre peau tout en douceur

L'hiver, la peau s'assèche. Son film hydrolipidique endommagé devient fragile et ne remplit plus correctement son rôle de barrière. De plus, la production de sébum a tendance à diminuer. Deux bonnes raisons pour prendre soin de sa peau dès que le froid arrive !

Privilégiez le temps d'une saison les laits et crèmes démaquillantes, plutôt que les produits à rincer à l'eau, et n'effectuez pas plus d'un gommage par semaine.

Peau qui tiraille : il faut davantage l'hydrater !

Votre peau commence à tirailler ? Troquez votre crème habituelle pour une crème plus grasse (et donc plus riche).La majeure partie des marques proposent des versions peaux normales/peaux sèches de leurs produits. Profitez-en !

Appliquez-le matin et soir en chauffant au préalable la texture entre les doigts afin que les actifs pénètrent mieux.

En bonus, une fois par semaine, tartinez votre visage avec un produit riche, en insistant sur les pommettes et le contour de la bouche.

Laissez poser cinq minutes puis retirez avec un kleenex.

Évidemment, si vous vous exposez au soleil, utilisez impérativement un écran haute protection.

Halte aux rougeurs de la peau en cas de froid !

Au moindre coup de froid ou écart de température, la peau réagit en rougissant.Pour remédier au phénomène, misez sur un soin spécifique qui, en isolant la peau, permet de l'apaiser tout en décongestionnant et en relançant la microcirculation.

Pour les épidermes les plus sensibles et intolérants, sachez que ce type de produit n'utilise pas ou peu d'ingrédients potentiellement sensiblisants (parfum, conservateurs, etc.).

Lèvres, mains : à mettre sous haute protection en hiver

Parce qu'elles sont dépourvues de glandes sébacées, les lèvres sont hyper réactives aux changements de température, au froid, au vent et au soleil.Elles s'abîment rapidement, s'assèchent et finissent par gerçer. Pour les préserver, enduisez-les à l'envi de stick nourrissant et protecteur à base de vitamines et d'agents nourrissants (beurre de cacao, karité ou eau thermale).

Idem pour les mains, partie du corps la plus exposée (et donc vulnérable) au froid.

Scroll to top