Tsante

La santé pour tous !

Pour avoir une peau aussi douce et nette que celle d’un bébé, il n’est pas toujours judicieux d’utiliser des produits cosmétiques hors de prix.

 Des astuces naturelles et des produits disponibles dans votre cuisine peuvent parfaitement donner un résultat hautement satisfaisant. Le bicarbonate de soude par exemple, est l’un des produits les plus efficaces pour assainir la peau et la débarrasser des différentes taches et imperfections. 

Un soin anticernes : Pour préparer ce masque anticernes, vous n’aurez besoin que d’une cuillère à soupe de bicarbonate de soude à diluer dans un verre d’eau chaude. Une fois le mélange bien homogène, trempez-y deux disques de coton, puis appliquez-les sous vos yeux pendant 15 minutes, pour atténuer vos cernes et dégonfler les poches sous les yeux.  Une fois le temps de pause terminé, lavez-vous le visage avec un savon doux et naturel avant de rincer abondamment à l’eau claire et appliquez avec votre huile ou crème hydratante habituelle. À renouveler une fois par semaine.

Un masque assainissant pour la peau : La recette de masque est aussi facile et simple à réaliser que la précédente. Il suffit de diluer 1.5 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans un verre d’eau et d’appliquer le mélange sur l’ensemble du visage en effectuant des mouvements circulaires, pour favoriser la circulation sanguine et éliminer les points noirs et les cellules mortes. Ensuite, laissez le masque reposer pendant une dizaine de minutes en moyenne – moins pour les peaux sèches et un peu plus pour les peaux grasses. 

Une fois votre temps de pause terminé, rincez abondamment votre visage à l’eau claire et hydratez-le en appliquant votre huile ou crème habituelle. À appliquer 1 à 2 fois par semaine, au maximum.

Scroll to top