TS

La santé pour tous !

Afin de vous débarrasser naturellement et durablement de la mauvaise haleine, il convient d’appliquer les conseils ci-dessous au quotidien.

 Entretenir son hygiène bucco-dentaire : Pour éviter la prolifération des bactéries, il convient de se laver les dents après chaque repas, en réalisant la bonne méthode de brossage. De même, l’utilisation des bains de bouche et du fil dentaire ainsi qu’une visite régulière chez son dentiste, permet d’entretenir son hygiène bucco-dentaire et de prévenir l’apparition de pathologies bucco-dentaires. 

Manger plus de fruits et légumes : Les fruits et légumes, en plus de leurs vertus santé, permettent d’augmenter la production de salive. Cette dernière est efficace pour tuer les germes et les bactéries responsables de la mauvaise haleine. À noter que les protéines nourrissent les bactéries à l’origine de la mauvaise haleine et libèrent des composés soufrés volatiles, provoquant l’odeur incommodante. 

Éviter les substances néfastes : Le tabac, l’alcool et les boissons telles que les sodas, le café ou le thé en excès sont à l’origine d’une mauvaise haleine et de la prolifération des bactéries. Ainsi, veillez à limiter, voire supprimer, la consommation de ces substances néfastes à la santé bucco-dentaire. 

Prendre soin de sa digestion : Afin d’éviter l’halitose digestive, c’est-à-dire la mauvaise haleine causée par la digestion, il convient de prendre soin de sa flore intestinale en consomment des aliments riches en fibres, qui sont bénéfiques au transit intestinal comme les lentilles, les fruits et les légumes et en misant sur les probiotiques. 

S’hydrater correctement : Afin de lutter contre la bouche sèche et éliminer une partie des bactéries buccales, il convient de s’hydrater correctement. En effet, le manque de salivation augmente la mauvaise haleine et la prolifération des bactéries, c’est pourquoi l’eau aide à contrer ce phénomène. En outre, c’est une façon de prendre soin de sa santé de manière générale.

Scroll to top