Tsante

La santé pour tous !

Vous l’avez-vous même vécu ou certains le font régulièrement autour de vous, étirer le cou  ou le dos jusqu’à le craque,et loin de nuire aux articulations cette habitude semble plutôt soulager et détendre.

En effet il faut savoir même si ce bruit de craquement vous impressionne, ceci n’induit ni arthrose, ni arthrite ni maladies articulaires graves.

 Voici ce qui se passe en réalité :

Quand vous craquez l’articulation,la capsule articulaire s’étire,dégageant l’oxygène, l’azote et le dioxyde de carbone qui se trouve dans le liquide synovial.Ceci forme une bulle d’air qui se replie sur elle-même et provoque le bruit de claquement ou craquement.Cette habitude n’entrainera certainement pas une arthrite, ni un déplacement osseux mais à force de le répéter, le craquement étire les ligaments du cou les rendant moins stable,  Ils ne soutiennent moins bien le poids de la tête ce qui provoquera ou intensifiera la douleur.
Si vous avez ce genre de problème de fragilité de la colonne, mieux vaut éviter cette habitude et prendre conseil chez un spécialiste.

Source eddenya 

7 signes qui montrent que vous consommez trop de sucre

Les signes suivants indiquent que vous ...

+ View

Pommes de terre au four et sauce à la ciboulette

Préparation : 10 min  Cuisson : 40 min. ...

+ View

Un piège de grand-mère pour se débarrasser des moucherons !

Voici une astuce de grand-mère simple ...

+ View
Scroll to top