TS

La santé pour tous !

Lorsque vous avez un mal de tête et que le médicament dont vous avez besoin n'est pas à portée de main, la situation peut sembler désespérée, mais ce n'est pas le cas. Il existe un moyen scientifique de se débarrasser d'un mal de tête appelé acupression.

  L’acupression est un massage de certains points dont l’efficacité a été prouvée par une multitude de recherches scientifiques. En soi, c’est une forme d’acupuncture et de thérapie des réflexes, mais pour son utilisation, il n’y a pas besoin de connaissances médicales particulières.

Comment masser les points d’acupression : Tout d'abord, prenez une position confortable et détendez-vous. Le massage ne prend pas beaucoup de temps : de 30 secondes à 1 minute en moyenne.

Massez un point avec des pressions légères ou des mouvements circulaires. Habituellement, le mal de tête disparaît pendant le massage ou 5 à 10 minutes après ce dernier. Il existe 6 points principaux qui vous permettront de vous débarrasser de votre mal de tête, Voir la vidéo :

Source: Nutrition Beauté Santé

Scroll to top