Tsante

La santé pour tous !

Chaque enfant est unique de par sa personnalité et ses compétences physiques et cérébrales. Mais le développement de l’enfant se fait dès la naissance comme l’illustre ces recherches !

 Les enfants et les câlins :

En effet, selon de nouvelles recherches, faire preuve d’affection physique durant la période de développement d’un bébé s’avère très important. Un récent sondage effectué par Nationwide Children’s Hospital dans l’Ohio révèle que le fait de câliner son bébé aide son cerveau à se développer.

Au total, 125 bébés, dont certains nés prématurés, ont participé à l’étude qui s’intéresse à la façon dont ils réagissent quand ils sont touchés.
Les résultats indiquent que les bébés prématurés réagissent moins aux signes d’affection que les bébés nés à terme.

Les chercheurs ont également découvert que les bébés qui reçoivent énormément de marques d’affection de la part de leurs parents ou du personnel médical ont des réactions cérébrales plus intenses.

La chercheuse, Dr Nathalie Maitre, indique également qu’un simple contact physique comme le fait de bercer votre bébé l’aidera dans son épanouissement et son développement cérébral. Ainsi, une démarche positive dans la relation que vous instaurez avec votre bébé est essentielle et cela passe par le contact corporel. 

Si vous avez un bébé prématuré, la peau à peau est conseillé dès la naissance pour créer un premier lien entre les parents et le nouveau-né afin de partager vos sensations, vos émotions et votre chaleur corporelle. La tendresse est donc vitale au bon développement affectif des nourrissons.
Hôpitaux cherchent volontaires pour câliner des bébés nés de mères toxicomanes

Scroll to top