Tsante

La santé pour tous !

Une étude menée par Betsan Corkhill sur plus de 3500 tricoteurs, a démontré que les jeux mentaux et les activités manuelles se caractérisent par un effet bienfaiteur pour la santé émotionnelle et le développement du cerveau. 

Selon cette étude, environ 50% des participants ont affirmé que tricoter stimulait leur sentiment de relaxation et de bonheur. Ils ont également expliqué que cette activité les aidait à augmenter leur capacité créatrice et à combattre le stress.

Une autre étude publiée dans la revue Neurology a montré que les activités artistiques peuvent réduire le risque de détérioration cognitive légère.

En effet, les participants qui ont sculpté, peint, dessiné et photographié avaient 73% moins de risque de développer une détérioration cognitive légère, contrairement à ceux qui ne pratiquaient aucune activité artistique.

Voici d’autres bienfaits des activités manuelles : 

Favoriser le développement de la coordination main-œil, de la capacité motrice fine et de la perception spatiale. – Améliorer les connexions sociales. – Développer la créativité et l’imagination. – Concentrer les pensées et l’attention en une seule tâche. – Contribuer au traitement du stress et de la dépression. – Augmenter la plénitude.

Scroll to top