Tsante

La santé pour tous !

L’astrologie regroupe un ensemble de croyances et de traditions qui affirment que la position des planètes et des constellations a une influence sur la santé de l’homme, ses traits de caractère, ses cycles d’éveil et de sommeil, etc.

 Voici comment la position du Soleil et de la Lune influencent votre sommeil :

Le Soleil : En une nuit, nous passons généralement par plusieurs cycles de sommeil qui comportent chacun, différentes phases, dites de sommeil léger, profond et paradoxal. Ces cycles peuvent être séparés par une période « d’éveil » d’environ deux heures qui a lieu au milieu de la nuit.

En astrologie, elle commence quand le Soleil arrive à un point déterminé du cercle des horoscopes, et sa durée correspond à celle que passe celui-ci au niveau de la Maison III, associée à l’activité mentale, à l’apprentissage et à la communication. D’ailleurs, c’est pour cette raison que la période d’éveil est très favorable pour la méditation, la réflexion et la communication avec soi.

La Lune : Les ondes émises par la Lune ont un grand impact sur notre sommeil. D’ailleurs, une étude menée par des chercheurs de l’Université de Bâle, et dont les résultats ont été publiés dans la revue Current Biology, a montré que la Lune, en se remplissant, déclenchait une baisse de la production de l’hormone du sommeil (mélatonine) et une diminution de 30% de la phase de sommeil profond. De plus, pendant les 4 jours précédant ou suivant la pleine Lune, la durée totale de notre sommeil est diminuée de 20 minutes, et celle de l’endormissement est prolongée de 5 minutes.

Scroll to top