TS

La santé pour tous !

Une étude de l’Université de Californie situé à Davis, a démontré que les personnes reconnaissantes sachant exprimer leur gratitude ont des niveaux de bonté, de bonheur et d’optimisme plus élevés que la moyenne.

 C'est pourquoi, il est important d'enseigner la gratitude à ses enfants. Un enfant qui est encouragé à être reconnaissant tout au long de son enfance, le sera toute sa vie.

Les enfants, dès le plus jeune âge, sont très attentifs à ce que font ou disent les adultes autour d'eux, ils les observent et les imitent. Montrer soi-même de la gratitude, c’est l'enseigner directement à son enfant. C'est bien connu, les enfants apprennent mieux par l'exemple. En effet, il est possible d'enseigner la reconnaissance à un enfant par la « modélisation ». Pour cela, les parents doivent modéliser le comportement qu'ils espèrent que leur enfant apprenne et l'adopter eux-mêmes.

Exprimer un sentiment simple et sincère de gratitude lorsque votre enfant fait quelque chose qu’on lui a demandée de faire est une bonne base de départ. N'hésitez pas à employer le mot « merci » au quotidien avec votre enfant, même si celui-ci n'a qu'un ou deux ans. Adoptez tout de suite les mots appropriés au bon moment, votre enfant vous imitera naturellement.

Source: laurencepernoud.com

Scroll to top